Quelle tenue porter pour un mariage (en été) ?

Publié le 23/06/2017

  • 0

Être invité à un mariage n’est pas toujours de tout repos, car on ne sait pas comment s’habiller. Mais, quand le mariage se passe en été et qu’il fait composer avec la chaleur ambiante et le soleil, comment savoir ce qu’il faut porter ? Entre le trop formel et le casual, quelles solutions existe-t-il en matière de tenue masculine ? 

Dress code ou non ?

S’il y a un code vestimentaire, vous n’avez même pas à réfléchir à la question. Essayez toutefois de trouver votre singularité en respectant le thème et les couleurs sans tomber dans le farfelu. N’oubliez pas que vous êtes aussi là pour passer un bon moment avec des amis ou votre famille alors choisissez une tenue dans lequel vous vous sentez à l’aise.

S’il n’y a pas de dress code et que vous ne savez vraiment quoi choisir comme tenue de mariage, optez pour du classique. Un costume bleu marine ou gris, une chemise blanche ou bleu clair, une cravate bleu foncé ou verte même sont des basiques indémodables qui passent partout.

Mais attention, liberté de tenue ne signifie pas anarchie en matière de couleurs ou de matières. Ne portez pas de smoking ou de costume noir en journée pour un mariage estival. Misez davantage sur les accessoires comme une pochette de costume colorée, un bracelet ou encore une épingle de costume.

Pour ce qui est des chaussures, adaptez-les au niveau de formalité du mariage. Des Richelieu noires pour un mariage classieux ou encore des Derbys en cuir patiné pour une cérémonie moins solennelle.

Astuces pour une tenue de mariage d’été

Quand le mariage se passe en extérieur, dans un jardin ou une tente, la tenue est habituellement moins formelle, vous pouvez ne pas porter de cravate par exemple. Mais si vous décidez de porter une cravate, portez toujours une veste avec. Ces deux éléments sont indissociables. Une tenue décontractée peut ainsi se composer d’un blazer bleu, d’un pantalon beige comme un chino beige, une chemise bleu ciel, des chaussures en veau de velours (comme une paire d’Oxford par exemple).

Une veste grise ou bleu à deux boutons permet de se démarquer sans en faire de trop. Optez pour une veste fittée et faites attention au tombé sur les épaules. Pour la chemise, elle doit être classe sans être ennuyeuse et ne pas être outrancière pour autant : bleu, gris, blanche, à pois ou à fines rayures, peu importe.

Article publié dans : Les articles à la une, Lifestyle

Partager cet article

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire