Comment entretenir votre barbe en été ?

Publié le 22/07/2017

  • 0

Alors que les premières chaleurs pointent leur nez, on commence à prendre soin de soi. On fait naturellement attention à sa peau, à ses cheveux, mais savez-vous comment entretenir votre barbe ? Qu’elle soit rase ou fournie, il existe certaines règles à respecter pour que votre barbe ne subisse pas les affres du soleil, de la chaleur, du sel de mer.

Petit topo sur les soins pour barbe en été.

Hydrater la barbe

S’il ne doit avoir qu’une seule règle, ce serait celle-ci. En effet, durant l’été, les agressions s’avèrent nombreuses entre le chlore, les UV et les poils de votre barbe risquent de se dégrader plus vite que l’accoutumée.

Nous vous recommandons vivement de bien hydrater votre barbe, au moins une fois par jour ou, si possible, après avoir piqué une tête dans l’eau de mer ou de votre piscine préférée.

Ne choisissez pas de produits à base d’alcool et optez pour des après-rasages hydratants ou encore des huiles à barbe. Ces produits vont protéger votre barbe, mais aussi nourrir et hydrater la peau sous cette dernière.

Entretenir régulièrement

En été, les poils poussent plus rapidement, car le sang circule plus vite, ce qui va venir nourrir les racines de votre pilosité. Vous devez entretenir votre barbe plus fréquemment qu’à votre habitude afin qu’elle conserve une forme homogène.

Il n’y a bien évidemment aucune règle en la matière au niveau de la taille de votre barbe, mais sachez qu’en l’éclaircissant un peu plus qu’à l’accoutumée, vous privilégiez une légère exposition qui va nourrir votre peau. Si c’est le cas, appliquez légèrement de la crème solaire. Des coups de soleil sous une barbe, ça s’est déjà vu, alors faites attention ! Et puis, si vous décidez de raser votre barbe en rentrant de vacances, vous n’aurez pas d’affreuses traces de bronzage sur le visage.

barbe made in france

Laver la barbe

La barbe, à l’instar de vos cheveux, doit être lavée régulièrement, mais nous vous déconseillons d’utiliser, à ce titre, un shampoing traditionnel pour cheveux sur votre barbe, car cela détériore la qualité du poil. Préférez plutôt une lotion spéciale ou alors munissez-vous d’un savon au pH neutre qui ne pas agresser votre peau ni votre pilosité.

Enfin, n’oubliez pas que la barbe bloque jusqu’à 95 % des rayons UV. Votre peau est ainsi protégée contre les agressions de ce type.

Article publié dans : Les articles à la une, Lifestyle

Partager cet article

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire