Quelles sont les pièces vestimentaires essentielles pour cet été ?

Publié le 14/08/2017

  • 0

En matière de vêtement, le réflexe durant l’été serait de porter du court, du léger, n’est-ce pas ? S’habiller en été est toujours plus difficile que le reste de l’année alors comment se vêtir quand on sort en soirée ? Quand on va à la plage avec des amis ? Ou simplement quand on se promène dans les rues ? Quelles sont les pièces essentielles du vestiaire masculin durant l’été ? On vous dit tout dès maintenant.

L’élégance au masculin en été

L’élégance masculine en été n’est pas quelque chose de très évident a priori et pourtant il existe des règles essentielles à ne pas oublier. Premièrement, exit les couches multiples de vêtements, l’été requiert de la matière qui respire. L’adage « less is more » est d’autant plus d’actualité durant cette saison, vous allez devoir vous montrer à la fois cool, décontracté et subtil dans le choix de vos vêtements.

Le choix du t-shirt

Tous les hommes possèdent des t-shirts et c’est une pièce qui peut être usée et épuisée autant que possible. S’il fait chaud, portez un t-shirt différent chaque jour. C’est pourquoi vous devez surveiller la qualité de vos t-shirts pour qu’il ne perde pas leurs qualités et leurs coupes au moment du lavage. En règle générale, restez sur du coton.

Le choix de la chemise

La chemise est elle aussi un choix très apprécié, vous pouvez en user comme vous l’entendez. En effet, la chemise peut facilement se porter de manière décontractée, mais aussi de façon chic et élégante. Portez-la, si possible, avec les manches retroussées. Faites attention à la longueur de la chemise qui ne doit pas descendre plus bas que les mi-fesses. Si elle s’avère plus longue, sortez-la de votre short ou de votre pantalon. Le choix du chambray est idéal pour l’été et ce type de matière se porte très bien avec un pantalon chino ou un jean délavé. Pour les aficionados de la chemise à carreaux, orientez-vous vers des modèles madras ou vichy.

Et la fameuse chemise en lin alors ? C’est assez compliqué de trouver une chemise en lin bien coupée et surtout c’est une matière qui absorbe la sueur et qui peut laisser facilement des auréoles.

Le choix du polo

Le polo est une pièce un peu bâtarde entre le t-shirt et la chemise. Soudain, vous ne savez plus si vous devez le porter de manière casual ou de façon plus formelle. Il n’est pas évident de toujours porter un polo, surtout en été. Toutefois, évitez de tomber dans le cliché du polo de rugbyman, ou d’avoir le col relevé si vous désirez avoir un minimum d’élégance.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire