logo luizaLuiza Laffitte

" Quand Sylvain m’a proposé de m’associer à sa collection, je n'ai pas hésité une seconde ! Je vis en France depuis quelques années maintenant et Paris est pour moi synonyme du romantisme et la France de la mode et de son savoir-faire "

Présentation

Luiza a 29 ans et elle est Brésilienne. Elle vit à Nantes depuis 2011 où elle a intégré l'école Pivaut afin d'obtenir une certification en tant qu'illustratrice.

Avant cela, et pendant 4 ans, elle était Directrice Artistique en agence au Brésil. Au Brésil, elle a travaillé sur plusieurs projets comme la réalisation d'un livre/cd pour enfants. Ce projet social, a été sponsorisé par des entreprises privées Brésiliennes.

En France, elle a travaillé notamment avec le CHU de Nantes pour la campagne 2014 du dépistage du VIH. Ce projet d'envergure a été remporté suite à un concours. Elle reçoit encore aujourd'hui des témoignages positifs sur cette action.

photo luizaSes influences artistiques

Luiza a des influences artistiques assez variées. Elle collectionne les images sur tous les sujets : voir son Pinterest. Elle suit tout particulièrement les styles Vintage, l'Art Déco, le Pop Art ou encore le Flat Design.

" Je vois des idées partout et à tout moment. Les quelques minutes avant de dormir sont les plus créatives pour moi. Quand je reçois une demande de travail, par la description du briefing, je créé automatiquement le visuel dans ma tête. Un de mes buts est de pouvoir constituer un portfolio le plus diversifié possible. J’aime aborder le moderne comme le vieux, le traditionnel comme le digital, le dessin pour enfant mais aussi celui un peu plus réaliste. Mes créations demandent des techniques différentes. J’aime bien le fait de devoir varier fréquemment, même si j’affectionne tout particulièrement l’aquarelle et l’illustration digital. "

Ses centres d'intérêts

Luiza aime tout particulièrement les films d'animation comme ceux des studios Pixar ou Dreamworks. Ses animations préférées restent néanmoins les films classiques en 2D comme Zarafa, The Secret of Kells et Nocturna. Elle collectionne également des livres jeunesses. Pour elle, l'histoire comptée dans les livres vient après la qualité des illustrations. Enfin elle est passionnée par les animaux de compagnie qui lui donnent une grande source d'inspiration.

Ses projets

Luiza continue son travail d'illustratrice à Nantes et elle prépare actuellement la sortie d'un nouveau livre.

La collection