Payer vos achats en Bitcoin

bitcoin

Le terme bitcoin désigne à la fois un système de paiement à travers le réseau Internet et une unité de compte utilisée par ce système de paiement. Conçu en 2009 par un développeur non identifié utilisant le pseudonyme de Satoshi Nakamoto, le bitcoin se distingue des systèmes de paiement classique sur les points suivants :

  • contrairement aux autres devises monétaires, bitcoin n'est pas l'incarnation de l'autorité d'un État, d'une banque ou d'une entreprise. La valeur du bitcoin est déterminée de façon entièrement flottante par l'usage économique qui en est fait et par le marché des changes. Les règles organisant l'émission monétaire sont quant à elles déterminées uniquement par un code informatique libre ;
  • en tant que système de paiement, bitcoin se distingue par le fait que son fonctionnement ne requiert pas l'utilisation d'une infrastructure centralisée tenant les comptes des montants détenus afin d'assurer les transactions. Le rôle de garantie et de vérification existe, mais est attribué toutes les dix minutes environ à un ordinateur du réseau choisi de façon aléatoire ;
  • bitcoin repose sur un protocole cryptographique notamment pour, d'une part, résoudre le problème dit du double paiement, qui avait jusqu'alors empêché l'émergence d'un tel type de monnaie, et pour, d'autre part, garantir l'impossibilité de falsifier les identifiants des parties prenantes et la valeur du stock de bitcoins figurant dans les porte-monnaies électroniques.

(source Wikipedia)

Comment régler vos achats sur notre site en bitcoin ?

Dans le choix de votre mode de paiement, vous pouvez choisir l'option bitcoin. Vous devez disposez d'un compte bitcoin sur une plateforme spécialisée pour pouvoir payer.

En savoir plus sur le bitcoin