logo flowhynotFlowhynot


Flowhynot de son vrai nom Florent Beaufils est un artiste graphiste et un illustrateur qui propose un univers singulier particulièrement appliqué à l’univers urbain.

Il a accepté de jouer au petit jeu des questions/réponses dont voici un extrait :

Qu’est ce que tu penses du "fabriqué en France" ?

Je pense que ce sont de très belles initiatives porteuses de valeur et de qualité, et des projets très courageux pour ceux qui les entreprennent aujourd’hui, car ce n’est pas choisir la facilité.

Pourquoi avoir collaborer avec Made in France ?

Et bien déjà car je suis fier d’être français ;) Nous avons un magnifique pays et nous ne nous en rendons malheureusement pas assez compte… Donc je trouvais ça sympa de collaborer avec une marque porteuse des valeurs évoquées ci dessus, et qui en plus m’a vraiment fait sentir qu’elle souhaitait collaborer avec moi et mon univers artistique.

photo de florent beaufils

Quelles sont tes influences artistiques ?

Clairement je puise principalement mes influences dans la culture urbaine d’une part et l’univers marin (je suis breton) d’autre part j’essaie de mixer dans un univers légèrement old school, vintage. J’utilise d’ailleurs souvent le terme « street vintage » pour définir mon univers. Mes créations ont toujours comme axe de départ la typographie, que je trouve intemporelle et tellement riche, et qui me permet de voyager et tester plein de choses différentes.

Tes projets ?

Et bien j’ai aujourd’hui la chance d’en avoir pas mal. Je travaille en ce moment à illustrer totalement un livre qui retracera l’histoire d’une musique qui m’est très chère mais je ne peux pas vraiment en dire plus. Je travaille aussi de plus en plus avec la publicité et l’édition. Evidemment je continue certaines collaborations avec le textile même si je tend à la réduire, car j’en ai fait beaucoup ces derniers temps. C’est ce qui est excitant et stressant à la fois dans le métier que je fais, c’est qu’on ne sait jamais de quoi demain sera fait !

La collection