Le renouveau du bob !

Publié le 13/09/2021

  • 0

Vous connaissez évidemment le bob ? Ce chapeau rond que vous avez maintes fois sur la tête de votre père ou de vos grands-parents ? Mais ça, c’était avant.

Aujourd’hui, le bob revient comme un accessoire de mode incontournable, que ce soit en mode masculine ou en mode féminine.

Apportant inévitablement une touche streetwear et un look décontracté, ce chapeau a refait peau neuve et devient celui remplace la casquette ou le bonnet.

La tendance à adopter maintenant

Désormais, le bob fait sa révolution et il s’habille de couleurs, d’imprimés, de motifs et de peps, rappelant les bonnes heures de l’été.

Plusieurs façons de porter le bob sont possibles aujourd’hui, comme avec le modèle vichy pour un look total Sixties, ou alors avec imprimé tie & dye ou à fleurs pour un look plus Seventies. 

Véritable tendance qui s’installe durablement, notamment chez les jeunes qui sont toujours prêts à de nouvelles expériences vestimentaires, le bob se porte en cassant les codes habituels.

Jouez d’élégance avec des pièces et accessoires travaillés comme une veste, une jupe ou un pantalon chino !

Le chapeau bob s’associe à de blousons oversize, à un trench imprimé ou encore un costume tailleur afin de briser la rigueur d’une tenue trop corporate.

Enfin, le bob se porte non seulement en été pour vous protéger des rayons du soleil et de la chaleur, mais aussi en mi-saison, voire en hiver quand il est accompagné de lainages ou de vêtement de peau retournée. 

Quoi qu’il arrive, misez sur la sobriété avec un vêtement simplement uni si possible pour que le bob montre tout son éclat. 

bob fabriqué en france

bob made in france

Quelques idées de porter le bob

Voici des idées de porter le bob selon votre style vestimentaire : 

  • Pour un style sportwear : le bob s’associe à un t-shirt ou encore à un hoodie en version XL. Si vous avez un jean taille basse ou un jogging façon baggy, vous voilà définitivement « looké » décontracté.
  • Pour un style plus casual, le bob s’associe avec un jean type « flare », une chemise oversize et un trench tendance.
  • Pour un look chic (c’est possible avec un bob), le chapeau s’habille de petits motifs que l’on vient contraster avec un haut sobre. Ajoutez quelques accessoires pour compléter votre look.
  • Enfin, pour un look de plage ou de surfeur, le bob est associé au maillot de bain, au short ou au bermuda. Portez une chemise à manchettes courte ou un t-shirt basique pour harmoniser l’ensemble.

Oubliez le bon des années 80 ou 90 et adoptez les nouveaux modèles au design et aux motifs très soignés, graphiques élégants !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire