MIF Expo Bordeaux

Publié le 09/03/2022

  • 0

La tendance du Made in France se développe de plus en plus depuis quelques années, même si elle a été freinée par la pandémie mondiale liée au Covid19.

Depuis 2020, le 100 % made in France a perdu un peu de sa vitesse de croisière alors pour relancer le mouvement, le salon du Made in France organise en 2022 un événement qui s’échelonne sur 3 dates et dans 3 villes différentes, dont Bordeaux.

Rebooster la fabrication 100% made in France

Si les termes de réindustrialisation, de relocalisation, de circuits courts ou encore de savoir-faire artisanal vous semblent familiers, alors le salon MIF Bordeaux est le lieu où il faut être. 

Pour cette édition 2022, les organisateurs du MIF Expo décident de frapper fort en misant non sur un, mais 3 rendez-vous répartis dans 3 grandes villes françaises : 

  • Bordeaux du 11 au 13 mars 2022 
  • Lyon à Eurexpo, les 14 et 15 mai 2022
  • Paris du 10 au 13 novembre 2022

Pour la Nouvelle-Aquitaine, et plus particulièrement Bordeaux, voici le rendez-vous de professionnels et des consommateurs qui ont le souhait d’acheter des produits fabriqués en France.

Parmi les entreprises présentes, vous retrouverez certaines du Patrimoine Vivant et des Métiers de l’Art comme Eno, Pastels Girault, La Cartablière, Groupe Muller, Sellerie Lissette ou encore Larquier & Fils.

Un salon local et hexagonal

Pour cette 1ère édition à Bordeaux, le MIF Expo souhaite mettre en avant les spécialités locales comme la tapisserie d’Aubusson, le couteau de Nontron, la porcelaine de Limoges bien entendu, ou encore les charentaises ou le linge basque. 

Avec 100 exposants prêts à partager leur savoir-faire, leur expérience et leurs passions dans des secteurs d’activités très disparates (Mode, art de vivre, accessoires, gastronomie, enfance, textile, etc.), le MIF Expo de Bordeaux s’annonce d’ores et déjà comme un rendez-vous incontournable pour les amoureux du Made in France.

En association avec le label « Origine France Garantie », le salon MIF Expo de Bordeaux proposera aussi les Assises du produire en France. Une occasion unique, à moins de 2 mois des élections présidentielles, de se positionner sur le Made in France et d’évoquer les questions de l’écologie, de l’économie, de la crise sanitaire et malheureusement, de la guerre en Ukraine et ses corollaires impactant sur la production en France. 

1ère édition de MIF Expo à Bordeaux en bref :

  • Où Palais des Congrès de Bordeaux — Espace Pluriel
  • Qui ? 100 stands disponibles – 10 000 visiteurs attendus – 450 journalistes invités
  • Combien ? Entrée gratuite pour les visiteurs.

Article publié dans : Les articles à la une

Partager cet article

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire