Le polo à travers les âges

Publié le 14/05/2016

  • 0

Le Polo ou le tee-shirt avec col, ce vêtement qui a su révolutionner le monde des t-shirts. C’est une pièce incontournable de la mode adaptée à tous les styles. Habillés ou décontractés, le polo est le « must have » pour votre look quotidien et se doit d’être dans votre dressing.

C’était vers les années trente que les tee-shirts ont commencées à entrer dans l’univers de la mode. Avant de devenir un vêtement de dessus, le polo a été porté par les soldats américains de la Navy comme étant un sous-vêtement, de ce fait c’était littéralement un vêtement masculin. Mais le temps est révolu et actuellement hommes et femmes adoptent le polo pour avoir un look stylé.


Le Polo : une révolution vestimentaire dans le sport

En effet, si dans les années vingt, le joueur de tennis René Lacoste inventait le polo homme, ce n’était pas dans le but de rompre la tradition du port des chemises à manches longues lors d’un match, mais en analysant, il s’est dit que les chemises à manches longues n’étaient pas confortables, était très peu pratique. Au tout début, René Lacoste commençait par couper d’abord les manches de la chemise pour plus de confort lors des jeux. En 1926, il a adopté ce haut porter par les officiers britanniques en jouant au jeu du polo en Inde, et c’est ce qui lui a valu le nom de Polo. Cette révolution du polo manche courte a permis aux joueurs d’avoir une meilleure liberté de mouvement.


Un processus de fabrication très minutieux avec un savoir-faire distinct

Notre marque qui produit le polo made in France a su garder un mode de fabrication traditionnelle. On utilise uniquement pour le polo fabriqué en France de la fibre de coton, une matière reconnue pour sa légèreté, sa flexibilité, sa douceur et sa résistance. Le lot de coton est minutieusement testé afin d’assurer la qualité voulue. Une fois le test et le choix du coton faits, il est ensuite tricoté sur plusieurs façons, donnant ainsi le nom de tissu piqué. Le col est l’élément qui distingue le polo français des autres, car il est soigneusement travaillé à la main. Les boutons sont aussi posés manuellement sur la machine à coudre afin d’éviter qu’ils soient cousus dans le mauvais sens. Une matière première naturelle, souple, agréable et de très hautes qualités, un travail fait-main pour apporter une touche d’originalité, c’est ce qui définit le polo made in France.


Du monde des sports vers l’univers de la mode

Si au début, le polo français était le symbole d’un sportif accompli et n’était destiné qu’aux joueurs de tennis, cela a vite changé, car le polo homme était devenu un style vestimentaire pour un statut social particulier. En effet, dans les années 1950, seuls les gens de la classe supérieure pouvaient s’en procurer à cause de sa cherté. Pour les joueurs de tennis, le polo a été devenu un vêtement de référence dans le monde du sport, et ils ont facilement adopté le polo made in France, ce qui a valu un succès fou au polo. Pris par ce succès, René Lacoste eut l’idée de lancer une commercialisation à grande échelle et a élargi sa gamme afin de cibler tous les clients potentiels. Avec de différentes couleurs, de nouveaux designs,… René Lacoste commence l’exportation de son produit phare en travaillant avec des magasins très haut de gamme.


Un style qui donne une allure à la fois classe et décontractée

Le polo est intemporel, ce vêtement a su parcourir le temps sans jamais perdre son élégance et son originalité. Pour vos séances de sport, pour aller au bureau, ou pour faire une sortie, le polo à manches courtes est adapté pour toutes les occasions. Aussi, soyez chicissime avec ce polo à manche longue élégants et agréables à porter. Les polos fabriqués en France sont des polos fabriqués soigneusement pour correspondre à tout le monde. Femme, homme, petit et grand, peuvent porter ce style vestimentaire en toute finesse et classe au fil des saisons. Porté avec un jean ou avec un chiao, un slim ou un bermuda, le polo s’adapte à tous les looks.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire