HISTOIRE DU MAILLOT DU XV DE FRANCE
Publié le 13/09/2023
Le maillot du XV de France représente la fierté, l’aboutissement pour chaque joueur français qui le porte. Nos bleus qui arborent nos couleurs, savent à quel point il est important d’honorer et de mouiller ce maillot tricolore.
A partir des années 20 le coq fut floqué sur le maillot tricolore, devenu alors le symbole de l’équipe nationale. Floqué de blanc avec des rayures bleues et rouges, il a évolué au fil des années pour que le bleu recouvre l’intégralité de maillot, avec brodé sur la poitrine le fameux coq.
Au fil des années les matières synthétiques ultra respirantes ont remplacé la laine.
Il y a beaucoup de symboles autour du maillot du XV de France. Le maillot de Jean Pierre Rives immaculé de sang, un numéro 15 rappelant les essais en bout de ligne de Serge Blanco.
La couleur gris-bleu lors de la coupe du monde rugby, ¼ de finale de coupe du monde contre les all blacks, marqua les esprits avec la victoire éclatante des bleus. Et pourtant, les joueurs avaient critiqué le design, trop serré et trop inconfortable.
Durant les matchs de rugby, les maillots sont mis à rude épreuve, ils doivent donc être particulièrement solides pour ne pas se déchirer au moindre contact.
Aujourd'hui, les maillots sont conçus pour offrir un confort optimal, avec des matières respirantes et des coupes ajustées. Deux faces composent donc le nouveau produit : une est en polyester et l'autre est un mélange de coton et de polyester.
Découvrez ici nos t-shirts SPECIAL COUPE DU MONDE DE RUGBY 2023
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire