Nos conseils d'entretien de vos vêtements

Publié le 29/06/2016

  • 0
Nous vous livrons aujourd'hui quelques conseils qui devraient sans nul doute vous aider dans l’entretien quotidien de votre linge et surtour vos produits made in France !

Tous nos produits passent sans problème en machine, à condition de bien respectez les consignes d’entretiens !

Vous trouverez dans cette rubrique quelques astuces vous permettant de procéder à un lavage optimal de vos vêtements.

Lors de l'achat du vêtement vous devez trouver son étiquette obligatoire d'entretien et de composition à l'intérieur de celui-ci. Nous vous suggérons d'être particulièrement méfiant si l'article n'est muni d'aucunes de ces indications.

Le lavage

lavage

Température

Lavage du linge à 30°, avec une préférence pour le programme Coton. Essorage faible (= vitesse réduite) car le 100% coton n’apprécie guère l’essorage fort qui contracte ses fibres et rétrécie le produit. Mettre les vêtements à l’envers.

Tri

Pour éviter toute décoloration de son t-shirt préféré, le tri du linge s’impose !
Trier le blanc et les couleurs séparément. Utiliser une lessive qui contient des agents de blanchiment pour le blanc, et une lessive liquide pour les couleurs.

sèche lingeLe sèche-linge

Le sèche-linge est interdit.
Le linge ne sèche pas en boule !
Afin qu’il garde toute sa fraicheur olfactive, et qu’il soit repassable, il est conseillé de l’étendre sur un fil ou tancarville. Et également pour le respect de l’environnement et de certaines fibres nous recommandons le séchage naturel.


blanchimentLe blanchiment

Le blanchiment est interdit. Les articles ainsi désignés ne résistent pas au blanchiment et au détachage avec des produits à base de chlore (eau de Javel, etc.) ou contenant des agents de blanchiment oxygénés.
Seuls des produits à base de lessive ne contenant aucun agent de blanchiment peuvent être employés pour détacher le linge. La javel c’est bien pour le ménage mais pas pour votre linge !


repassageLe repassage

Le linge doit être repassé à 110° max et la vapeur est interdite. Petite dérogation jusqu’à 150° pour les polos. Le nombre de points figurant dans le symbole est proportionnel à la température de repassage (2 points : 150 °C).
Il est rappelé que les t-shirts et sweats doivent être repassés à l’envers afin de conserver plus longtemps les sérigraphies ou les impressions numériques.


nettoyage professionnelLe nettoyage professionnel

Ce symbole indique si l’article peut être nettoyé ou non par un professionnel. Le nettoyage à sec ici est interdit, vous venez d’économiser un pressing !

Article publié dans : Les articles à la une, Nos services

Partager cet article

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire