Le T-shirt Bio : un engagement responsable

Publié le 06/10/2016

  • 0
Les vêtements estampillés « Made in France » sont de plus en plus demandés. Que ce soit sur le plan de la qualité du tissu, sur l’aspect économique ou parce que l’acheteur se tourne progressivement vers une consommation locale, aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui se disent prêtes à acheter du textile portant cette mention.

Avec notre projet « Le T-shirt Bio », nous souhaitons proposer des vêtements qui s’inscrivent dans cet état d’esprit. Fabriquer, produire et proposer des vêtements où la matière est pensée de façon raisonnable, où l’on cherche à sauvegarder l’emploi et surtout le savoir-faire français, où les coûts de transport et donc des émissions de CO2 réduits de manière non-négligeable, c’est ce que l’on appelle un engagement responsable.
Made In France souhaite montrer qu’il est l’un de ces acteurs pour qui tout cela a du sens.

Une prise de conscience évidente

Notre mode de consommation est en train de changer, nos comportements ne sont plus ceux d’il y a encore 15 ou 20 ans. En misant sur notre projet « Le T-shirt Bio » sur la plateforme Ulule, vous nous accompagnez vers une nouvelle façon de penser la mode masculine et féminine tout en combinant le style et le sens éthique.

Chaque vêtement proposé demeure moderne et de très grande qualité, un vêtement qui vous ressemble pour un usage quotidien. Ici, nul propos moralisateur ou militant, c’est à chacun de définir les valeurs qui lui sont chères. La mode doit rester un plaisir simple et accessible.

Engagement et responsabilité

Chaque étape du processus adhère à cet esprit d’engagement et à cette responsabilité de proposer un tissu avec une matière noble et non-polluante :
  • Le tissu est fabriqué avec des fibres naturelles issues de l’agriculture biologique
  • En ce qui concerne l’étape de la teinture, les principes écologiques sont respectés à la lettre.
  • L’impression des illustrations est effectuée en numérique avec des encres écologiques
  • Toute la confection, la conception et le patronage sont réalisés dans divers points en France pour limiter les émissions de CO2.
  • L'emballage pour l'expédition est recyclé et recyclable.

Pourquoi participer au projet « T-shirt Bio » sur Ulule ?


Pour protéger notre environnement, pour proposer des vêtements certes écologiques et de grande qualité, pour faire (re)vivre un savoir-faire français en matière de confection de textile. Démontrons ensemble qu’il est possible, aujourd’hui plus que jamais, de fabriquer des produits de qualité avec des matières naturelles et résistantes.

On compte sur votre soutien !

Voir / participer à ce projet : https://fr.ulule.com/tshirt-bio-francais/

Article publié dans : Les articles à la une, Notre actualité

Partager cet article

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire