Les 8 pièces indispensables à posséder dans son dressing pour cette rentrée !

Publié le 17/09/2017

  • 0

Pour un homme, s’habiller peut s’avérer un véritable calvaire, surtout quand il n’est pas initié à la mode vestimentaire. Quel pantalon faut-il mettre avec cette veste ? Quelles chaussures porter pour aller au bureau ? Est-ce que je peux associer tel t-shirt avec ce jean ? Autant de doutes qui peuvent être rapidement effacés dès lors que vous connaissez les pièces essentielles du vestiaire masculin.

Les 8 éléments indispensables

Un bon dressing masculin commence toujours avec des pièces basiques. Mais c’est la façon dont vous allez arranger vos basiques qui fera toute la différence.

Le t-shirt blanc

Existant aussi en gris, le t-shirt blanc est la pièce incontournable dans votre dressing. C’est une pièce qui ne fait jamais défaut et qui s’assortit avec de nombreuses tenues.

N’hésitez pas à en posséder plusieurs, la plupart avec des cols ovales ou arrondis pour ne pas vous tromper. Vous pouvez choisir avec un col en V si vous êtes suffisamment grand et si vous êtes prêt à « montrer » le haut de votre torse. De plus, le col en V serre beaucoup moins le cou.

Le t-shirt blanc doit être légèrement cintré au niveau du haut du torse sans pour autant mouler votre abdomen. Les manches ne doivent être ni trop serrées, ni trop grandes. Les coutures doivent tomber sur vos épaules.

Le t-shirt blanc se porte seul, ou avec une chemise, un pull ou une veste pour adopter une tenue moderne.

t-shirt blanc

La chemise

Voici un autre élément essentiel à votre dressing.

Pour un événement quelconque, une sortie, un diner en famille, la chemise se porte partout. Choisissez-la de qualité pour que la coupe reste inchangée au fil du temps. Pour la couleur, les basiques ont le bleu clair et le blanc.

À porter seule, avec ou sans cravate ou alors ouverte sur un t-shirt ou encore sous une veste ou un pull.

Le pull

Certains optent pour le cardigan, mais le principe est le même. C’est une pièce indispensable quand le temps se rafraichit. Optez pour un modèle en col rond, ou en V, en maille légère. Idéal pour la mi-saison, le pull se porte avec une chemise ou un t-shirt basique.

Le jean

Autre pièce maitresse du vestiaire masculin, le jean s’est aujourd’hui imposé dans la mode masculine, que ce soit sur le lieu de travail ou en sortie. Un jean brut est préférable, car vous pouvez le porter en toute circonstance.

Pour la forme, choisissez un semi-slim qui fera une coupe moderne sans être trop classique ou trop habillé.

Le jean ne doit pas vous serrer ni être trop ample. Optez pour un modèle un peu serré à la taille, car il va se détendre au fur et à mesure des lavages.

Le pantalon chino

Le pantalon chino, notamment en beige et en bleu qui restent les coloris classiques, s’est imposé depuis quelques années comme un élément essentiel du vestiaire masculin. Idéal durant l’été pour sa légèreté, vous pouvez le choisir de la couleur que vous voulez.

Se porte en tenue décontractée ou pour des événements plus formels.

Le costume

Un homme a toujours besoin d’un costume. Pour un mariage, un événement formel quelconque ou simplement être élégant pour un rendez-vous, le costume impose une tenue classe. Évitez les rayures ou les autres motifs si vous n’êtes pas sûr de vous et portez de l’uni comme du bleu marine, du gris ou du noir.

Des chaussures en cuir

De chaussures comme des Derbys ou des Richelieu s’avèrent nécessaires. Ce sont des chaussures qui se portent très bien avec les autres modèles basiques cités précédemment. Des mocassins ou des bottines sont aussi très bien. Faites attention à la qualité du cuir ainsi qu’aux coutures.

Les baskets

Les baskets ne sont plus réservés au monde du sport depuis plusieurs années. Aujourd’hui, il existe différents modèles qui s’accordent très bien avec les tenues de ville. En version basse, semi-montante ou montante, la basket se porte souvent avec un jean, mais aussi avec un costume.

Un bonus : les accessoires

Certains accessoires peuvent figurer au dressing indispensable de chaque homme.

La ceinture permet de casser la silhouette, surtout si vous portez le combo jean/t-shirt/cardigan.

La cravate n’est pas essentielle, mais il est toujours bien vu d’en avoir une ou deux chez soi. Idéale pour compléter votre costume ou apporter une touche élégante à votre chemise.

Une montre vient terminer un look classe et élégant.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire