Les tendances t-shirts pour l’été 2018

Publié le 07/07/2018

  • 0

Le t-shirt est ce vêtement indémodable, indétrônable et pourtant si essentiel dans tout vestiaire, que l’on soit une femme ou un homme par ailleurs. Et pour cet été 2018, il est encore difficile de passer à côté de ce standard. Mais encore faut-il savoir quelles sont les tendances estivales à venir, n’est-ce pas ? Voici quelques conseils avisés pour y voir plus clair et éviter le fashion faux pas.

Le t-shirt stylé et original

Pour adopter une tenue à la fois fashion et classe, le t-shirt doit être choisi avec soin.
Au départ, il était juste un vêtement classique et basique que l’on portait sans y faire attention, mais aujourd’hui, voici une pièce vestimentaire très à la mode.
Les créateurs rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour concevoir des t-shirts design et originaux.
Avec une coupe oversize ou plutôt slimfit, avec une encolure particulière, le t-shirt devient un vêtement qui aide à se démarquer.


Les couleurs à porter dans l’été 2018

Tandis que les couleurs sombres comme le gris, le bleu marine ou le noir étaient encore de mise il y a quelques années, cet été sera l’occasion de remettre les couleurs au goût du jour.
On veut désormais avoir le teint heureux, gai, illuminé, vitaminé même.

Bien sûr, Pantone a élu cette année le violet comme LA couleur à porter, mais vous pouvez aussi vous laisser tenter par des t-shirts avec du rouge ou de l’orange en petites touches.
L’avantage des tonalités est qu’elles s’harmonisent parfaitement avec n’importe quelle autre tenue estivale et elles illuminent votre visage en quelques secondes.


Le retour des bandes

Classique parmi les classiques, les bandes semblent revenir en force et se monter sous toutes les coutures.
En cet été 2018, la tendance est de les porter verticalement.
On les retrouve déjà sur les blousons, les chemises et maintenant les t-shirts.
Toutefois, attention à les porter avec parcimonie, c’est pourquoi il est recommandé de porter uniquement une pièce avec ce genre de motifs tandis que le reste de votre tenue devra être sobre.

N’hésitez pas à les choisir noires et blanches ou encore très colorées, ou graphiques et imposantes pour ceux qui sont prêts à les assumer fièrement.


L’imprimé logo

Il y a encore quelque temps, la mode était surtout au « no logo » sur les vêtements. Certaines marques avaient même décidé de réduire al taille de leur logo voire de supprimer tout simplement.

Aujourd’hui, à l’approche de l’été 2018, le courant s’inverse. Le logo fait son retour et il doit être visible. Pourquoi cette tendance ? À cause de la nostalgie et de la mouvance « années 90 » qui sévit actuellement.
En 2018, les logos s’affichent clairement et l’on pense à toutes ces marques qui en font leur marque de fabrique à l’instar de Lacoste et son fameux Crocodile, de Kenzo avec son tigre, de l’image Supreme, etc.

Dans le même esprit, l’imprimé avec écritures séduit. Les polices graphiques comme les logos publicitaires ou des écritures plus fines sont parfaites pour faire passer un message à travers leurs t-shirts.


Le style minimaliste

Enfin, une autre tendance est de porter du monochrome. Comment faire ? Décidez seulement quelle couleur vous désirez porter et habillez-vous de la tête aux pieds avec cette même tonalité pour un look à la fois pointu, tendance et ultra-contemporain.

Évitez donc tout ce qui est style camaïeux, ne mélangez pas les couleurs, tout au plus deux teintes d’écart pour trancher au minimum.

t-shirt made in france

Article publié dans : Les articles à la une, Lifestyle

Partager cet article

Produits en rapport avec cet article

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire