Michaël Foucault notre photographe Made in France !

Publié le 21/03/2016

  • 0
Michaël a réalisé l'ensemble des photos produits de notre site. Nous le remercions vivement de sa participation, de ses conseils et de son professionnalisme. Un petit témoignage pour mieux le connaître...


Peux-tu te présenter ?

Michaël, la quarantaine, photographe autodidacte. Je vis à Nantes depuis 2011 après avoir passé dix ans en région parisienne.


Pourquoi cette passion de la photographie ?

Passionné de technique j'ai commencé à apprendre la technique photo, les réglages, le matériel. Ensuite est venue, l'envie d'aller plus loin, toujours explorer le côté technique de la photo. Je me suis donc plongé dans le livres parlant de composition, de retouche, d'étalonnage, de techniques de studio. De fil en aiguille j'ai dévoré des tas de livres sur la photos et la photo a pris une place plus importante dans mon emploi du temps.


Quelle est ta spécialité en photo ?

Principalement je fais des photos de concert. J'adore la musique et les ambiances de la scène, les regards entre les musicien, l'énergie qui peut être dégagée sur scène. Et puis de temps en temps, je m'isole en studio pour faire des photos de mode, des portraits ou des photos de produits. Ce sont deux mondes complètement différents.


Comment trouves-tu ton inspiration ?

Par l'échange: la discussion permet d'apporter des idées nouvelles. Je suis assez curieux, j'ai bien comprendre les idées des autres et participer à la réflexion, ça fait avancer.
J'observe aussi beaucoup ce que font où ont fait les autres photographes, c'est une source d'inspiration importante. J'aime bien aussi échanger avec des dessinateurs. ils ont cette capacité à saisir l'essentiel.


Un mot de votre collaboration avec made in france ?

J'ai tout de suite répondu présent pour ce projet. J'aime l'idée de Sylvain de véhiculer une image artistique et qualitative à la Française.
C'est aussi une super idée de vouloir défendre la fabrication française. On a tendance à vouloir faire exclusivement du numérique ou du tertiaire en France mais il ne faut pas oublier que l'industrie manufacturière a un vrai savoir faire en France et qu'il faut le garder.


Des projets pour l’avenir ?

Pas mal de projets en cours de gestation mais patience ...

Partager cet article

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire