Adopter un look surfeur pour cet été

Publié le 11/07/2019

  • 0

Qui dit période estivale évoque indiscutablement un look qui demeure indémodable à travers les âges, à savoir le look surfeur.
Avec sa tenue 100 % décontractée, son air faussement négligé, ce style vestimentaire possède pourtant une constante au fil des années : il s’établit loin des diktats de la mode.
Mais comment adopter un look surfeur durant l’été ? Quelles sont les pièces indispensables à avoir dans son vestiaire ?


Le look surfeur et l’état d’esprit

Avec le look surfeur, il est impossible de dissocier le look vestimentaire de l’état d’esprit.
Émanant d’une contre-culture née dans les années 50, ses codes balancent entre un soupçon d’assez casual et un petit look relativement vintage très coloré a
vec des pièces vestimentaires qui ont pour objectif avant tout d’être pratiques et agréables à porter.

Porter un look de surfeur, c’est vous inscrire dans une certaine philosophie de la vie avec des notions fortes d’écologie, d’hédonisme, d’humanisme.
Être surfeur et porter un look surfeur, c’est communier le corps et l’esprit, le corps et la nature également.


Les pièces essentielles du look surfeur


Le look surfeur implique un brassage multistyles.
En portant un coupe-vent, des chemisettes, des t-shirts graphiques, des maillots de bain longs ou courts et des sandalettes (ou tongs selon vos goûts), vous devez composer un look qui vous ressemble et qui ne dénature pas le style surfeur.
En règle générale, les imprimés sont relativement vifs, les t-shirts sont assez rétros et graphiques tandis que les shorts semblent appartenir à votre père, voire à votre grand-père.

Et pour les couleurs ? On reprend généralement les teintes habituelles comme le violet, le vert, le bleu, et le rose assez soutenu pour les associer à des tons pastel.


Le coupe-vent


Pour adopter le look surfeur en toute occasion, quelle que soit la météo, le coupe-vent vous donne des airs décontractés.
Hérité du look streetwear, on retrouve le coupe-vent chez le surfeur avec sa forme singulière et son zip central coupé par une poche frontale plus ou moins grande.


Le sweatshirt


C’est l’alternative parfaite pour vos soirées estivales un peu fraiches tout en gardant votre look surfeur.
Pour garder cette tendance, optez pour un modèle avec un imprimé relativement rétro et décalé.

N’oubliez pas que la couleur doit aussi être originale, à savoir très vive ou très pâle comme si le vêtement était érodé par le sel marin ou le temps.

look surfeur


Le t-shirt graphique


Impossible d’adopter un look surfeur sans t-shirt graphique, n’est-ce pas ?

Choisissez-le imprimé avec, si possible, un logo ou un dessin format XL dans le dos.

Mais vous pouvez aussi vous tourner vers un modèle en coton chiné ou un t-shirt « tie and dye » pour rester dans le thème surfeur.

look surfeur


La chemise à fleurs


Aussi appelé chemise hawaïenne, ce vêtement fait la part belle au look surfeur.
Reconnaissable avec ses motifs caractéristiques et ses couleurs uniques, il faut toutefois veiller à ne pas dépareiller votre chemise de trop par rapport à l’ensemble de votre tenue.
Pour l’accompagner, optez pour un short, un bermuda ou un pantalon uni.


Les shorts longboard et shortboard


Ce short qui arrive sous le genou pour le longboard et à voire à mi-cuisses pour le shortboard est le signe reconnaissable du look surfeur.
Choisissez là aussi un imprimé hawaïen avec des palmiers, des fleurs, des oiseaux.

Préférez-le uni dans un coloris pâle, pastel, voire passé comme s’il était resté dans votre armoire pendant des lustres !

look surfeur


Et les chaussures ?


Que ce soit des sandales ou des mules (les fameuses claquettes de piscine), elles adoptent aujourd’hui un virage à 180 ° et ne sont plus ringardes.
Associées à un look streetwear, elles donnent un air décontracté et pratique à votre look de surfeur.

Sinon, gardez vos tongs, cela fonctionne toujours, ou encore vos baskets en toile avec une couleur passée pour ceux qui ne veulent pas trop affirmer leur style.


Le retour du bob


C’est l’accessoire que l’on attendait le moins qui fait ici un retour fracassant.
Assorti d’un motif floral ou simplement uni pour ne pas surcharger votre tenue de surfeur, c’est l’objet parfait qui reste l’alternative à la traditionnelle casquette à filet qui conserve toujours un réel attrait.

Article publié dans : Les articles à la une, Lifestyle

Partager cet article

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire