Porter une chemise slim fit homme

Publié le 11/10/2019

  • 0

Porter une chemise slim fit n’est pas quelque chose qui s’improvise, car pour obtenir une silhouette parfaite, il convient de bien la choisir et de faire attention aux détails.

Les critères de choix

Une chemise, qu’elle soit slim fit ou pas, peut rapidement devenir un vêtement qui vous désavantage si l’on ne prête pas attention à certains critères.

Pour cela, il est indispensable de surveiller la qualité du tissu.
Ainsi, privilégiez le lin, le coton d’Égypte, le pur coton ou encore un mélange de lin et coton qui apportent une certaine fraicheur sur la peau et un toucher agréable.
Pour les puristes de la chemise slim fit pour homme, choisissez un modèle avec du coton combiné à un peu d’élasthanne pour gagner en aisance.
Quoi qu’il arrive, fuyez les matériaux synthétiques. Ils ne sont pas élégants et surtout sont très mal adaptés aux coups de chaleur.

chemise slim fit

Veillez aussi à la qualité des finitions, des coutures, des plis et des pinces. Ils doivent tous être parfaitement nets, précis afin d’assurer un tomber parfait et une bonne solidité.

Enfin, le dernier détail auquel faire attention est le col qui doit toujours être net et relativement rigide, même si pour les chemises en lin, on accepte une certaine tolérance.


Deux types de chemises slim pour hommes

Il existe réellement 2 types de chemises slim fit pour hommes, à savoir le modèle ajusté (appelé aussi semi-slim fit) et le modèle slim fit (ou supra-slim).


La chemise ajustée

Pour la chemise ajustée, elle doit suivre naturellement les formes de votre silhouette sans être pour autant trop serrée ni trop étroite.

On la retrouve sur beaucoup de silhouettes, car elle vient dynamiser le rendu avec des pinces placées judicieusement et des découpes nettes.
Idéal pour mettre en avant votre carrure ou sculpter votre torse sans tomber dans l’excès, la chemise ajustée permet aussi de dissimuler les éventuelles petites poignées d’amour.


La chemise supra slim

Cette chemise, appelé chemise cintrée, est une version plus pousse la chemise traditionnelle ajustée.
En effet, elle est véritablement très près du corps et ne pardonne aucun défaut. A contrario, elle va même les mettre en valeur et les accentuer.

Ce genre de chemise slim fit ultra cintrée n’est pas recommandée aux hommes à forte corpulence, costauds ou même trop minces.


La bonne taille

Porter une chemise slim fit apporte une réelle élégance et il convient d’être sûr de soi quand on la porte.

C’est pourquoi trouver la bonne taille s’avère crucial. Se tromper et trouver une chemise qui vous reste trop près du corps ou dans laquelle vous ne pouvez à peine lever les bras ne sera pas du plus bel effet, n’est-ce pas ?

chemise slim

N’oubliez pas de garder à l’esprit que votre chemise slim fit doit dégager deux valeurs : élégance et sobriété.
Un coloris uni ou avec un motif classique vous aidera déjà à ne pas vous lasser et à éviter le fashion faux-pas.
Ensuite, c’est au niveau des détails que vous pourrez jouer sur la différence : patte galonnée, doublure des poignets contrastée, boutonnage original, etc.


Bien porter une chemise slim fit pour hommes

Vous venez d’acquérir votre première chemise slim fit, mais vous hésitez encore sur la manière de la porter ou comment l’assortir.
Pouvant se porter toute l’année, que vous viviez en milieu urbain ou à la campagne, elle s’associe parfaitement avec un jean, avec un pantalon chino, ou encore sous un costume.

Elle sait également se faire oublier sous un gros pull ou une veste de costume cintré également…

Enfin, pour un look casual, décontracté et maitrisé, optez pour le blouson de cuir à porter sur la chemise slim fit.

L’important est toujours de laisser le premier bouton de col déboutonné afin de de donner une allure décontractée et surtout de laisser entrevoir votre éventuelle musculature.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire