Le CES et sa partie sur les vêtements connectés

Publié le 31/03/2016

  • 0
Le CES (Consumer Electronics Show) est le salon des objets électroniques en tout genre. La France est le 2ème pays le plus représenté lors de ce show grâce à ses nombreuses startups.


L'histoire du CES

Le Consumer Electronics Show, plus souvent abrégé sous les initiales CES, est le plus grand salon portant sur l'innovation technologique en électronique, organisé par la Consumer Technology Association. Chaque année, il se tient à Las Vegas au Nevada. Pour connaître ses origines, il faut remonter en 1957, la première année où ce dernier s'est tenu. Réunissant 200 exposants et 17 500 participants, il rencontre un vif succès et se tient deux fois par an de 1978 à 1994. A ses débuts, il n'avait pas lieu à Las Vegas, mais à Chicago et se nommait le Summer Consumer Electronics Show. Grâce au développement des nouvelles technologies, de l'informatique et d'Internet, ce salon ne cesse d'attirer toujours plus de personnes chaque année. De nouveaux produits ou leurs prototypes sont mis en avant. Vous pouvez même assister à des interventions de la part des Présidents des plus grandes sociétés. De plus, sachez que certains de ces produits sont Made in France.


Le soutien-gorge connecté de OMSignal

Parmi les diverses innovations technologiques, vous pourrez trouver des vêtements, dont certains sont Made in France. Et dans ces derniers, il existe une gamme de soutien-gorges. Ce dernier n'a pas été inventé en deux temps trois mouvements. En effet, des ingénieurs et des designers d'une grande expérience, se penchent sur ce projet depuis 3 ans. Ce dernier est conçu selon trois principes fondamentaux : Le confort des bretelles, le comportement de la poitrine qui varie selon la manière de courir de la femme et le choix de sa taille de soutien-gorge. En effet, bon nombre d'entre elles ne mettent pas la bonne taille. Afin de remédier à ce manque de confort ressenti dans vos soutien-gorges, les bretelles et les fermetures sont réglables. De plus, étant conçu dans des matériaux spécifiques, il ne vous bloque pas dans vos mouvements et est anti-transpirant. Enfin, afin que vous ne vous sentiez pas oppressé les bonnets sont rembourrés. Grâce aux capteurs posés sur votre poitrine et à l'application OMRun, vous pouvez suivre votre activité. Parmi les résultats proposés, vous pouvez vérifier la distance, le rythme, les battements du coeur, les calories et d'autres résultats comme le rythme respiratoire, la fatigue ou encore le taux de dioxygène consommé.


Faites du sport avec le t-shirt connecté

En règle générale, le t-shirt est un vêtement dans lequel on se sent bien pour faire du sport. Aussi, nos fabricants et ingénieurs en ont conçu pour les professionnels, en joignant l'utile à l'agréable. Ce dernier est rempli de capteurs. Une fois que vous le mettez, vos signes vitaux sont enregistrés. Le module analysant vos signes vitaux possède une batterie d'une autonomie de 14 heures. De plus, bien que ce vêtement soit rempli de capteurs électroniques, il est parfaitement lavable à la machine à laver. Ce produit dispose de trois sortes de capteurs différents : les capteurs d'activité, mesurant le nombre de pas et les calories, les capteurs cardiaques pouvant faire effet d'électrocardiogramme et les capteurs respiratoires, qui mesurent le nombre de respirations par minute et le volume d'air consommé. La surveillance de vos signes vitaux permet de savoir quel est le moment le plus propice pour un entraînement, d'améliorer ses capacités ou de détecter les entraînements trop durs. Le t-shirt est également adapté d'un moniteur de sommeil. Celui-ci est très utile car il vous renseigne sur votre temps total de sommeil et son efficacité. Une personne ayant bien dormi possède une plus grande force mentale, donc une meilleure capacité physique.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire