Le salon du Made in France

Publié le 29/10/2019

  • 0

Créé en octobre 2012 avec près de 70 exposants et 15 000 visiteurs, le salon du made in France, aussi appelé MIF Expo, session 2019, a bien changé.
Cette année, ce sont près de 500 exposants et pas moins de 70 000 visiteurs qui sont attendus.
Et chose remarquable cette année : le salon durera 4 jours (au lieu de 3 les années précédentes), à savoir entre le 8 et le 11 novembre 2019 à la Porte de Versailles.

Un rassemblement des amateurs du fabriqué en France

Si vous êtes un amateur éclairé ou pas d’ailleurs de tout ce qui se fait en France, que ce soit sur plan du textile, de l’alimentation, des loisirs et sports ou encore de la mode et beauté, le salon du made in France est fait pour vous.
En effet, le MIF Expo 2019 est aujourd’hui un acteur incontournable de l’évolution du fabriqué en France avec une très large vitrine qui fait rencontrer les artisans et fabricants de l’Hexagone avec les consommateurs.

Phénomène sociétal et prise de conscience collective, le made in France prend de plus en plus d’ampleur.
Le salon du made in France cherche à refléter cette tendance qui s’installe durablement et à amplifier une dynamique à la fois sociale et économique.

salon made in france

Un rendez-vous professionnel pour tous

Ce 8e rendez-vous du MIF Expo est sûrement le plus grand rassemblement de consommateurs et de professionnels français dans ce domaine.
En tant que consommateur lambda, vous allez pouvoir aller à la rencontre de PME, d’entreprises industrielles, mais aussi de startups qui ont choisi le 100 % made in France dans leur manière de concevoir leurs services et produits.

Les secteurs principalement concernés pour cette session du salon du made in France sont :

  • L’enfance : puériculture, jouets, vêtement ;
  • La maison et le jardin : décoration, art de la table, linge de maison, ameublement ;
  • L’alimentaire : fruits et légumes, produits du terroir, vins, spiritueux, etc.
  • Mode et beauté : cosmétique, prêt-à-porter, lingerie, bijoux ;
  • La santé ;
  • La mobilité ;
  • L’innovation.

Le salon du made in France, c’est l’occasion ou jamais de découvrir les enjeux qui se jouent avec ce choix dans le processus de fabrication et de conception, mais aussi les enjeux en termes d’emploi, de préservation du savoir-faire artisanal et de notre environnement.

Participer au MIF Expo 2019, c’est montrer ouvertement et au plus grand nombre que le made in France demeure une valeur ajoutée durable et importante où emploi et dynamisme se côtoient fièrement.

Cocorico !

Le programme des conférences

  • L’impact du made in france sur l’emploi.
  • Et si on arrêtait de brader la france ?
  • Les traités de libre échange.
  • Consommer local, c’est possible !
  • La fin de la mondialisation ?
  • Comment inciter les entrepreneurs à produire en france tout en répondant aux défis économiques et environnementaux auxquels ils font face ?
  • Potentiel & impact de l’influence sur la consommation made in france.

Le programme des conférences et la liste des intervenants sont régulièrement mis à jour sur le site du salon MIF Expo.

Article publié dans : Les articles à la une, Made in France

Partager cet article

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire