La Carte française

Publié le 16/12/2019

  • 0

Alors que les fêtes d’année approchent à grands pas, nous sommes tous à la recherche de la bonne idée cadeau.
Ne cherchez pas plus loin !
Pour celles et ceux qui souhaitent offrir un cadeau engagé, un cadeau 100 % made in France, voici la 1ère carte-cadeau du genre : la Carte Française.


Quel est l’objectif de La Carte Française ?

Lancée le 5 novembre 2019, La Carte Française est la nouvelle carte cadeau entièrement dédiée au made in France.
Concrètement, voici une carte prépayée et rechargeable d’une valeur qui oscille entre 25 et 150€ qui s’utilise comme n’importe quelle carte bancaire traditionnelle pour régler vos achats en ligne ou dans un magasin physique.
Elle génère, de plus, des offres privilèges comme des réductions, des visites d’atelier, des cadeaux.

Pour le consommateur, La Carte Française a une durée de vie de 1 an au minimum à 2 ans maximum. La date d’expiration est toujours fixée au 31 décembre de l’année qui suit l’achat.

La singularité de La Carte Française est que l’argent disponible dessus ne peut être dépensé qu’auprès des enseignes référencées.
Cette carte, qui s’utilise comme une Visa ou une MasterCard ne possède pas de puce, ne requiert aucun code confidentiel et peut être utilisée en paiement sans contact.
Elle fonctionne uniquement avec les boutiques et enseignes partenaires par lecture de carte magnétique.

Les critères pour faire partie du partenariat avec La Carte Française sont clairs et concis. Le plus important est de détenir un catalogue où plus de 70 % de produits sont conçus en France (art. 39 du Code des Douanes).

Présentation de la carte francaise, premiere carte cadeau du made in France par BFM BUSINESS :


Qui participe à cette initiative ?

À l’heure actuelle, vous avez d’ores et déjà le choix parmi 80 enseignes qui appartiennent à des secteurs d’activités différents (gastronomie, sport, maison, mode, cosmétique, etc.).
On retrouve notamment des enseignes telles que Le Slip Français, Tudigo, King Marcel, Le Jouet français, 1083, Harcourt, Garçon Français, Vertical, etc.

C’est avec un réel honneur que nous sommes également partenaire de cette initiative 100 % made in France. Et pour tous les clients, ce sera bien évidemment l’occasion de payer leurs produits en ligne sur notre le site avec La Carte Française.

L’initiative prend une réelle ampleur au point qu’une nouvelle enseigne rejoint le réseau chaque jour. Depuis sa présentation au salon du Made In France, le MIF Expo, en novembre dernier, plus de 100 nouvelles demandes ont déjà été répertoriées.

Voici indéniablement un cadeau à (se) faire et un outil d’arbitrage efficace pour ceux qui veulent consommer made in France.
Une véritable alternative intelligente et écocitoyenne aux traditionnels chèques cadeaux qui s’utilisent dans des enseignes classiques qui vendent des produits importés en majorité.

Partager cet article

Produits en rapport avec cet article

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire