Soutenons nos entreprises

Publié le 17/04/2020

  • 0

En cette période de crise sanitaire et économique, nombreux sont les emplois menacés. Pour sortir de cette crise, une opération solidaire intitulée « Soutenons nos entreprises », à laquelle nous nous associons, permet d’apporter un réel soutien financier et dans des délais très brefs pour ces entreprises et leurs ateliers. Cette aide est également un moyen de mettre en avant le tissu industriel français et son savoir-faire.

Une initiative solidaire

Afin de protéger les entreprises françaises qui travaillent dans le Made in France, le site Web collaboratif « Soutenons nos entreprises » invite les internautes à soutenir les entreprises qui conçoivent, fabriquent, élaborent leurs produits dans l’Hexagone.

Ce soutien s’effectue par l’intermédiaire de 3 gestes :

  • en achetant des produits français en précommandes
  • en prêtant de l'argent aux entreprises en difficultés 
  • ou par l'intermédiaire d'un don

Accessible en ligne depuis le 15 avril, la plateforme « Soutenons nos entreprises » est le résultat d’une coopération positive entre le site de financement Tudigo et l’association Pro France qui délivre, notamment, le fameux label Origine France Garantie dont nos produits peuvent s'enorgueillir.

Chaque entreprise qui fabrique en France et qui connaît des difficultés économiques peut ainsi bénéficier de ce dispositif unique, qu’elles soient labellisées ou pas.

soutenons nos entreprises

Nous vous proposons de participer à notre campagne

Nos nouveaux produits sont maintenant en précommande sur cette plateforme. Pour les retrouver n'hésitez pas à y faire un tour ! Pour cela, rendez-vous sur notre page dédiée.

Les étapes sont simples :

  • Choisissez vos produits dans la catégorie contreparties
  • Créez votre compte en une minute
  • Validez votre paiement, sécurisé bien-sûr !
  • C'est fait, vous n'avez plus qu'à attendre votre colis !

Si vous aimez nos produits et souhaitez nous aider dans cette période particulière, diffusez l'initiative autour de vous. C'est aujourd'hui le meilleur moyen de nous soutenir !

plateforme tudigo


Soutenir l’effort français durant la crise

En participant à l’initiative solidaire « Soutenons nos entreprises », on participe à faire vivre les entreprises qui fabriquent 100 % en France.

Concrètement, cette participation permet de :

  • Sauver de très nombreux emplois dans l’Hexagone ;
  • Préserver le savoir-faire français, fleuron d’une industrie qui peut être parfois centenaire ;
  • Retrouver un dynamisme régional.

En période de confinement et de crise comme nous connaissons actuellement avec le Covid-19, le système économique mondial montre ses limites.

C’est l’occasion idéale pour que la France fasse preuve d’une indépendance économique, qu’elle démontre qu’elle possède encore et toujours une puissante industrie.

D’après une récente étude de la FMIF (Fédération du Made In France), en choisissant de se tourner vers des professionnels qui fabriquent en France, c’est participer 3 fois plus au maintien de l’emploi dans le pays.
Cela représente environ 55 000 emplois dans le secteur de la chaussure et jusqu’à 160 000 emplois dans l’industrie textile.

Comme l’a annoncé le président de la République, M. Emmanuel Macron, le 31 mars 2020, cette crise sanitaire est une occasion de repenser le système économique français et notamment de (re) mettre en avant le savoir-faire Made in France.

Produire et fabriquer français, c’est défendre des valeurs, un savoir-faire, une identité et le rayonnement français en Europe comme dans le monde.

Avec l’initiative solidaire « Soutenons nos entreprises » à laquelle nous nous associons avec enthousiasme, chacun dispose de l’opportunité de redonner du courage et les moyens financiers aux entreprises Made in France de rebondir et de pérenniser.

Partager cet article

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire