Le bracelet : le it-accessoire qu'il vous faut

Publié le 21/09/2022

  • 0

Les accessoires et bijoux pour hommes se développent de plus en plus depuis quelques années. Bien sûr, il y a la traditionnelle montre, certains portent également un collier ou une bague. Mais celui qui se démarque de tous et qui connaît un succès fulgurant, c’est le bracelet.
En cuir, en tissu, en synthétique, le bracelet est définitivement l’accessoire de l’été pour les hommes.


Un bracelet pour chaque situation

Pour les non-conformistes ou pour les amoureux de la mode masculine, le bracelet est aujourd’hui un accessoire qui rehausse un look en toute simplicité.
En effet, même si ce bijou est facultatif, il n’en pas moins important.
Il assure une touche chic et élégante ou, au contraire, une note de fraicheur à votre style.
Selon votre style vestimentaire (rock, décontracté, surfeur, casual, workaholic, etc.), le bracelet met immédiatement votre tenue en avant.

Un bracelet n’est jamais un accessoire en trop, bien au contraire.
Pouvant être discret, il est possible néanmoins de le multiplier au poignet pour donner une certaine assurance dans votre look.
Quel que soit l’événement ou pour une utilisation au quotidien, le bracelet s’installe dans la vie des hommes en toute simplicité.

Et une règle prévaut dans son utilisation, quel que soit le bracelet : misez sur la sobriété pour éviter le fashion faux-pas.

bracelet made in france


Un grand choix de bracelets

Hommes comme femmes n’ont pas à s’envier en matière de bracelets tant il existe un très large éventail de choix.
Et comme pour les bracelets pour femmes, les bracelets pour hommes peuvent se porter tout simplement ou bien de façon cumulée, on parle alors de stacking.

Il en existe pour tous les goûts, toutes les tailles, tous les styles : bracelets à tête de mort, bracelet ancre, bracelet en jonc, bracelet thaïlandais, bracelet brésilien, bracelet avec perles de Bouddha, bracelet shamballa, etc.
Et la variété s’étend également sur les matériaux, cuir, cordon tissu, argent, acier inoxydable, onyx, jaspe, etc.

Enfin, au niveau des couleurs, le choix est toujours aussi vaste : qu’il soit noir ou marron, le bracelet peut aussi de colorer de bleu, de rouge, ou autre afin d’être assorti avec votre short, votre jean ou votre chino ou votre chemise.

bracelet femme


Bien choisir son bracelet

Choisir un bracelet ne se fait pas au hasard.
Même s’il convient à tous les hommes, il dépend toutefois du style que vous allez arborer.
Pour trouver l’accessoire parfait, choisissez-le en fonction de votre personnalité de votre style de vie ou de vos goûts.

Discret ou volumineux, monochrome ou multicolore, mono ou bi-matière, avec ou sans inscription, les possibilités sont, avouons-le, multiples.
Parmi les bracelets les plus courants, on retrouve ainsi :

  • Le fameux bracelet de force : popularisé notamment par Johnny Depp, ce bracelet est large, parfois pais et il vient serrer votre poignet. C’est le bracelet parfait pour les hommes forts, ceux qui veulent adopter un look masculin affirmé.
  • Le bracelet cuir et bronze : pour les hommes relativement mystérieux, un peu sauvages, aventuriers, sensibles à d’autres civilisations. Pour les hommes discrets qui veulent toutefois faire ressortir leur personnalité.
  • Le bracelet en fine lamelle de cuir : très chic, très élégant, ce bracelet se porte aussi sur un look structuré qu’un look casual et décontracté. Ici, les touches de couleurs du bracelet sont un rappel à la ceinture ou aux chaussures par exemple.

bracelets femme made in france


Ce qu’il faut éviter

En revanche, certains bracelets sont à proscrire.
On ne parle pas évidemment du bracelet électronique qui donne l’air de sortir de prison ou d’être en liberté surveillée, et on oublie aussi le bracelet gourmette sur lequel vous avez gravé votre prénom. Vous ainsi que vous amis connaissent votre prénom, n’est-ce pas ?

Les bracelets qui proviennent de clubs de vacances, de concerts, de festivals de musique ne sont pas recommandés.
Cela semble cool a priori, mais cela ne l’est pas dans les faits. Trop de cool ici tue le cool !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nos services

Les moyens de paiement et chèques/cartes cadeaux

Les moyens de paiement