FAQ
Ma livraison
Via votre compte client :
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Colissimo (La Poste) :
Suivez votre colis grâce au numéro de suivi communiqué lors de l’expédition. Vous recevrez également un email la veille de la livraison.
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Pickup Chronopost (livraison en point de retrait)
Vous serez averti par email et/ou SMS dès que votre colis sera disponible. Vous disposerez de 7 jours pour le retirer.
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Besoin d’aide ? Contactez Chronopost au 09 69 391 391.
Point relais / Locker Mondial Relay
Vous serez averti par email et/ou SMS dès que votre colis sera disponible. En point relais vous disposerez de 8 jours (y compris dimanches et jours fériés) pour le retirer.
En Locker (consigne automatique) : 5 jours calendaires
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Besoin d’aide ? Contactez notre Service Clients à : contact@madefrance.fr
Horaires :
Lundi - Vendredi : 9h – 12h / 14h – 18h
Les colis sont expédiés entre 48h et 72h et après réception de votre paiement (du lundi au vendredi).
Attention cette période peut être allongée en pèriode de fortes activités (Fêtes de fin d'année, Bleu Blanc rouge Friday...)
Les délais d'acheminement sont variable suivant la destination :
- Pour la France = 48h
Les délais de livraison sont variables en fonction du produit : pour en savoir plus, il faut consulter l'onglet livraison sur chacun des produits.
Si le délai est variable d'un produit à l'autre, vous pouvez recevoir votre commande en plusieurs fois.
Nos chemises étant fabriquées sur-mesure, le délai de livraison est de 4 à 5 semaines en livraison standard.
Pour une livraison plus rapide, 2 services "coupe fil" payants sont proposés.
Rapide (livraison en 5 à 7 jours ouvrés) : 30 €
Chrono (livraison en 2 à 3 jours ouvrés ) : 50 €
Attention : En période estivale l'atelier est fermé de début août à l'avant dernière semaine d'Août, ce qui rallonge le délai de 4 semaines supplémentaires.
Le délai de livraison des produits à personnaliser peut varier entre 4 et 10 jours.
Oui tout à fait, lors du passage de votre commande vous avez la possibilité d'indiquer une adresse différente pour la livraison, celle-ci sera conservée en mémoire pour une commande future.
Vous pouvez donc envoyer votre commande/cadeau directement à un ami ! N'oubliez pas dans ce cas de joindre un message à votre commande.
Si vous souhaitez vous faire livrer sur votre lieu de travail, merci d’indiquer le nom de la société pour éviter tout problème de livraison.
Avec Colissimo, votre colis est livré sans signature et déposé directement dans votre boîte aux lettres ou à votre bureau
de Poste.
Si la remise en boîte aux lettres est impossible, La Poste peut le confier à :
- Un voisin
- Un gardien
- Un concierge
Nous vous conseillons donc de vérifier auprès de votre entourage !
Si vous ne parvenez toujours pas à localiser votre colis :
Contactez le service clients de La Poste au 3631 (appel non surtaxé depuis la France
métropolitaine).
Horaires du service clients La Poste :
Lundi au vendredi : 8h30 - 19h00
Samedi : 8h30 - 13h00
Echanges et remboursements
Vous pouvez échanger ou retourner tout article non
porté sous 30 jours à compter de la date de commande,
y compris en période de soldes et promotions.
Retour via La Poste :
- Vous
pouvez renvoyer vos articles non portés sous 30 jours. - Les frais
de retour sont à votre charge, sauf en cas d’erreur de notre part
(article défectueux, erreur de produit). - En
cas d’erreur de notre part, nous vous enverrons une étiquette
pré-affranchie.
Adresse de retour :
Pour connaitre l'adresse de retour, qui peut être différente
en fonction de nos ateliers partenaires, nous adresser un mail à : contact@madefrance.fr
A réception, nous vous indiquerons par retour de mail la
procédure à suivre.
Attention : Les articles incomplets, abîmés ou
portés ne seront pas repris.
En cas de retour par La Poste :
- Le traitement du retour prend en moyenne 14 jours ouvrés, à compter de la réception du colis à notre entrepôt.
- Une fois le retour validé, vous recevrez un email de confirmation de remboursement.
- Le remboursement sera effectué sous 1 à 3 jours ouvrés sur votre moyen de paiement initial.
- Tout réglement par carte cadeau Made in France, ou tout autre moyen de paiement par carte cadeau n'est pas remboursable, mais un avoir valable 1 an vous sera adressé par mail.
En cas de retour par La Poste :
- Le traitement du retour prend en moyenne 14 jours ouvrés, à compter de la réception du colis à notre entrepôt.
- Une fois le retour validé, vous recevrez un email de confirmation de remboursement.
- Le remboursement sera effectué sous 1 à 3 jours ouvrés sur votre moyen de paiement initial.
- Tout réglement par carte cadeau Made in France, ou tout autre moyen de paiement par carte cadeau n'est pas remboursable, mais un avoir valable 1 an vous sera adressé par mail.
Commandes
Nos équipes préparent les commandes du lundi au vendredi. La préparation prend entre 48 et 72h.
Les délais de livraison dépendent de nos transporteurs (Colissimo, Chronopost, Pickup Chronopost) et sont généralement de 5 jours ouvrés maximum en France Métropolitaine.
Périodes de forte activité : Pendant les soldes, le Bleu blanc rouge Friday ou les fêtes de fin d'année, la préparation peut
prendre jusqu'à 4 jours ouvrés.
Si votre commande n’a pas encore été traitée par notre entrepôt, nous pouvons la modifier ou l’annuler.
Contactez-nous au plus vite à : contact@madefrance.fr
Non ! Pour effectuer une commande, il vous suffit d'une adresse e-mail. Nous vous recommandons de vous inscrire pour bénéficier d'un compte client, qui vous permettra de sauvegarder vos commandes et de les suivre.
Il faut vous connecter à votre compte, et toutes vos commandes apparaitront.
Consultez notre guide des tailles disponible
sur chaque fiche produit.
Vérifiez vos spams ou courriers indésirables. Si vous ne trouvez rien, contactez notre service client avec votre nom et votre adressee-mail.
Il faut prévenir le prestataire de la livraison et nous adresser un mail à : contact@madefrance.fr, sous 3 jours maximum
Comment régler avec une carte cadeau ?
Pour utiliser une carte cadeau sur notre site, voici comment faire :
- Naviguez sur notre site et ajouter un ou plusieurs produits dans votre panier.
- Dans le récapitulatif de votre commande, entrez le code de réduction dans le champ "code de réduction" qui se trouve sous le récapitulatif de vos articles et confirmez votre commande.
- Le montant de votre réduction sera ajoutée et visible dans votre panier.
- Une fois que vous aurez régler le solde (si nécessaire) et confirmez votre commande, celle-ci sera préparée et expédiée par nos soins.
- Votre carte cadeau peut être utilisée en plusieurs fois : il suffira donc d'entrer le même code lors d'une prochaine visite.
Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez envoyer un mail à : contact@madefrance.fr
Rien de plus simple. Il vous suffit de sélectionner vos articles et lors de la validation de votre commande : de rentrer le code qui vous a été remis dans l'onglet "code réduction" qui se trouve dans votre panier sous les articles.
Si vous avez besoin d'aide, contactez le service client à : contact@madefrance.fr
Après avoir sélectionné vos articles, il vous suffit de renseigner le code de votre CARTE FRANCAISE, dans votre panier.
Pour cela se rendre dans l'onglet "Code de réduction" qui se situe sous le montant de vos articles.
Besoin d'aide : Vous pouvez envoyer un mail à : contact@madefrance.fr
Après avoir sélectionné vos articles, il vous suffit de renseigner le code de votre CARTE BIMPLI, dans votre panier.
Pour cela se rendre dans l'onglet "Code de réduction" qui se situe sous le montant de vos articles.
Besoin d'aide : Vous pouvez envoyer un mail à : contact@madefrance.fr
Paiement sur Notre Boutique
Nous utilisons des solutions de paiement qui vous
permettent de régler vos achats de manière simple et sécurisée via :
- Cartes bancaires (Visa, Mastercard, American Express)
- Apple Pay
- Shop Pay (le paiement accéléré)
- Paypal
- La Carte Francaise
- Bimpli
Oui, absolument. Tous les paiements sont traités via des connexions cryptées et sécurisées (SSL, 3D Secure, conformité PCI DSS). Vos données bancaires ne sont jamais stockées par notre boutique.
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- Un reçu de paiement généré automatiquement En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.
Voici ce que vous pouvez faire :
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- Utilisez une autre carte ou un wallet (Apple Pay, Google Pay)
Contactez votre banque ou notre support client à : contact@madefrance.fr
Données personnelles & RGPD
Le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) est une réglementation européenne entrée en vigueur en mai 2018. Elle vise à renforcer la protection des données personnelles des citoyens de l’UE et à responsabiliser les entreprises quant à leur traitement.
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- Livraison et facturation
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Nous ne revendons jamais vos données.
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Vous pouvez nous contacter à tout moment via notre formulaire ou par email à : contact@madefrance.fr pour
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