Vêtement à rayures iconique, la marinière connaît un succès toujours inchangé.
Depuis le XIXe siècle, la marinière a vécu de nombreuses évolutions, portée au départ par les parais de la société, puis réhabilitée par l’armée et notamment la marine.
C’est grâce à Gabrielle Chanel, la célèbre Coco Chanel, que la marinière a définitivement reçu ses lettres de noblesse. La marinière se porte alors au masculin comme au féminin.
Aujourd’hui, la marinière s’invite sur le devant de la scène mode et à chaque collection qui voit le jour, il y a toujours une petite place pour une marinière.
Mais, malgré ses évolutions et ses dérivés, tant sur la forme, ses couleurs, ses matières, la marinière comporte toujours 21 rayures bleues sur un fond blanc : telle est la base de travail.
Nos marinières sont toutes confectionnées dans un atelier français par des professionnels du textile qui ont à cœur de transmettre leur passion de la marinière.
Chaque modèle est le fruit de longues heures de travail passionné.
Les manches longues ou manches ¾, les traditionnelles bandes bleues sans oublier la broderie pour personnaliser la marinière, nous faisons en sorte de vous proposer des pièces textiles d’une rare qualité de confection.
Chaque maille est tricotée puis inspectée à la main pour un rendu ultra qualitatif et assurer ainsi un toucher doux.
Pièce indispensable de votre vestiaire masculin ou féminin, découvrez dès à présent nos modèles de marinières !
Associez cette pièce incontournable avec un short, un jean, un pantalon chino ou une jupe.
Grand classique du textile, voici un vêtement robuste, durable et qui saura vous accompagner dans le temps.
En lire plus
Pièce indémodable et indispensable dans tout dressing, le jeans se porte aujourd’hui dans toutes les circonstances. Au travail, en sortie entre amis, sur la plage, pour un rendez-vous, le jean s’in...

Les accessoires et bijoux pour hommes se développent de plus en plus depuis quelques années. Bien sûr, il y a la traditionnelle montre, certains portent également un collier ou une bague. Mais celu...