Choisir et porter un bracelet pour homme

Publié le 29/07/2016

  • 0
Aujourd’hui, le bijou pour les hommes est devenu incontournable et le bracelet fait figure de premier de la classe. Grigri pour certains, véritable détail qui fait toute la différence pour les autres, le bracelet fait partie du lifestyle d’un homme. Mais savez-vous comment choisir le bracelet pour homme ? Et surtout comment faut-il le porter ?

Choisir un bracelet masculin

C’est le nouveau it-accessoire chez les stylistes, le bracelet est véritablement partout. Tandis que certains vont opter pour le port unique du bracelet, d’autres vont les cumuler, on parle alors de stacking.

Mais on ne choisit pas un bracelet au hasard : ce bijou à la fois discret et raffiné permet de compléter un style déjà existant.

Pour le choisir, il faut regarder le style de l’homme qui le désire, et voir ce qu’il porte déjà : un bijou comme un bracelet pour homme se choisit en fonction de la personnalité et du goût du porteur.

bracelet pour hommeUne question de détails

Les bracelets qui offrent un meilleur rendu sont ceux qui sont faits en peau d’animal. Ceux qui mélangent métal et cuir sont assez de mauvais goût car ces matières ne se marient pas bien ensemble.

Ensuite, la taille du bracelet compte également, c’est-à-dire la largeur et l’épaisseur du morceau du cuir ; si vous voulez un bracelet léger, un petit modèle en corde suffit amplement.


Types de bracelets

Le bracelet de force est un type de bracelet particulier : il est très large, parfois épais et serre le poignet.

Pour le bracelet de cuir, il est préférable d’aller s’en procurer sur un marché aux puces ou le bazar de votre ville, ce sera tout de suite moins cher et il y a aura un large choix. Les bracelets en cuir d’animaux sont plus chers mais apportent plus d’élégance. Quoiqu’il, privilégiez toujours une peau qui résiste au pliage et à la transpiration.

Les bracelets en acier ou en céramique sont plus difficiles à choisir : l’acier résiste aux chocs et la céramique reste très fragile. Quoiqu’il en soit, ils doivent être ajustés au poignet.

Enfin, les bracelets en toile sont très agréables à porter, résistants à l’eau (les surfeurs ont sont fans) et ils résistent à la chaeur et aux chocs.

bracelet made in franceComment les porter ?

C’est le style de chaque homme qui va déterminer le type de bracelet.

Un bracelet en cuir est très chic et donne un côté viril. Un bracelet en câble d’acier ou en or est ultra élégant et se destine aux hommes à la recherche de l’objet tendance.

Article publié dans : Les articles à la une, Lifestyle

Partager cet article

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire