Yves Jégo ravive le patriotisme à travers un label

Publié le 08/04/2016

  • 0

Deux anciens hommes politiques décident de suspendre leur carrière pour lancer « Vive la France ». Il s’agit d’un concept qui met en avant le made in France. Cette pratique a pour but de supporter et de lancer les produits de fabrication française. Yves Jégo associé à Arnaud Montebourg, l’ancien ministre du Redressement productif, se sont mobilisés en faveur du patriotisme économique. L’idée est de promouvoir le savoir-faire français.


Un homme politique qui s’implique physiquement dans une bonne cause

La mise en avant des produits made in France est primordiale pour redresser l’économie et l’industrie, pensent-ils. C’est justement dans cette optique que les entreprises de création de vêtement ont reçu le soutien de ces personnages politiques Pro France. En créant le label Garantie Origine France, ils ont apporté la transparence aux consommateurs soucieux de savoir exactement l’origine des produits qu’ils achètent. Ils sont aussi prêts à mettre en œuvre différents moyens pour parvenir à valoriser à juste titre les fabriques de la capitale tant sur le marché national qu’international. Cette nouvelle vision est à l’origine d’un tournant majeur pour les entrepreneurs soutenant les marques françaises. Comme tous les entrepreneurs, les spécialistes du textile suivent aussi le courant. En prêtant attention à la sensibilité des consommateurs au fait qu’un produit soit fabriqué en France, ils augmentent leur taux de productivité et du coup, leur chiffre d’affaires. Désormais, la stratégie de vente ne repose plus sur la délocalisation mais sur la consommation sur place. Tout type d’habit homme même le polo made in France sera d’abord suggéré aux résidents avant d’être exportés. Ces bailleurs sont prêts à proposer des aides financières dans le cadre de ce projet naissant. Les investissements proposés par Yves Jégo ne sont pas uniquement destinés aux gros œuvres et grandes industries. Tout le monde y est inclus et principalement les entreprises du secteur de la chaussure et de l’habillement. Les marques naissantes sont les plus prisées du moment dont le polo, la chemise et le sweat. Le t-shirt reste un vêtement intemporel qui ne cesse d’être innové et revisité par les grands spécialistes.


Un nouveau slogan pour les boutiques de vêtements pour homme

Le label créé par Yves Jégo « Origine France Garantie » a pour but d’encourager les professionnels des différents secteurs à suivre l’exemple des entrepreneurs du textile. Les deux principaux critères doivent juste être respectés à savoir que le centre même de la production doit se trouver en France. Cela est obligatoire que ce soit dans la fabrication, l’assemblage ou encore le montage. Pour obtenir ce label, il faut aussi s’assurer que la moitié de la valeur disposée corresponde aux attentes du marché français. La mentalité à adopter est tout simplement d’acheter français pour pouvoir surmonter la crise. Yves Jégo est vite devenu l’image des boutiques de vêtements avec les produits divers comme le polo made in France, et toute autre création française. Pour adhérer à la stratégie de développement économique et à cette nouvelle mentalité, tous les entrepreneurs dans le textile sont invités à suivre le courant. Tous les articles en vente sont à proposer à des prix compétitifs que ce soit le produit comme le polo, la chemise ou encore le t-shirt. Même un simple sweat peut faire toute la différence. A partir de son label exigeant, Yves Jégo cherche avant tout à défendre les couleurs de la France. Tout projet innovant émergeant pourra adopter ce concept et devenir membre de ce réseau des labellisées. En ces temps de crise, « Vive la France » représente une valeur commune à soutenir et à défendre.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire